mercredi 23 avril 2008

Des nouvelles d'Hawaii!

ALOHA!!!

Et oui, notre voyage est déjà terminé... Snif, snif. Mon corps est peut-être revenu ici, au Québec, mais mon coeur est toujours là-bas!

Pour visiter pleinement Hawaii, c'était parfait de le faire sous forme de croisière, nous avons donc pu y décrouvrir 5 îles : Honolulu, Hilo, Maui, Kona et Kaui. Toutefois, notre capitaine Joe, mon mari, qui n'a pas le pied marin, n'a beaucoup apprécié les ballades en navire... Surtout les 2 nuits durant lesquels les vagues s'élevaient jusqu'à notre balcon! Il a tout de même beaucoup aimé le voyage, particulièrement lorsqu'il avait les 2 pieds sur terre!

Nous sommes allés visité un volcan à Hilo, ainsi qu'une petite forêt tropicale. Nous sommes aussi arrêtés dans un centre ou il y a vait des plantations d'orchidées de toutes les couleurs! Il y avait même une de ces plantes qui valait 20 000$ (la mauve foncée)!





Notre 2e arrêt était sur l'île de Maui. C'est là que nous avons eu une soirée typique hawaienne. On nous avait tous remis une chemise, la même, que nous devions porter pour l'occasion (Voyez comment les hommes semblaient heureux de porter cette chemise!). Au menu : un cochon qui a cuit dans la terre pendant toute la journée, oui, oui. Le buffet était excellent, nous y avons fait des découvertes culinaires... Nous avions aussi passé la journée sur une magnique plage. Plusieurs y ont fait du surf. Vous verrez le magnifique coucher de soleil que l'on pouvait suivre au son d'une belle mélodie et y voir des danseuses se balader pour nous. Aussi, il y avait des plongeurs qui s'élancaient l'un après l'autre d'un immense rocher.





L'île de Kona a été notre 3e destination. C'est assez bizarre comme île puisqu'il n'y a presque pas de végétation; lorsque nous étions dans l'autobus, la route que nous longions était entourée de terrain de lave séché. C'était assez spécial puisque l'on était au mileu de nul part et tout d'un coup, nous sommes arrivés à un site enchanteur. Il y avait un hotel et de super boutiques comme Tiffany & co, Coach et cie et une très belle plage. J'aurais bien aimé aller y faire du catamaran, mais je suis restée auprès de mon homme qui savourait pleinement ses petits moments sur terre. Nous y avons aussi dégusté un succulent repas en compagnie de nos amis Julie et Jean-Robert.



Notre dernière destination était à Kaui. Joe a eu le grand bonheur d'aller jouer au golf et pour ma part, j'ai fait une excursion de kayak et une randonnée pédestre dans une forêt tropicale. J'avais l'impression d'être dans l'émission LOST.

Je voulais aussi vous raconter un moment magique de nos vacances. Joe et moi aimions beaucoup nous retrouver sur notre balcon de chambre en fin de journée afin d'y déguster un bon verre de vin et d'y admirer le coucher de soleil. L'une de ces bonnes journées, alors que le coucher de soleil était magnifique, nous avons vu apparaître un banc de dauphins juste sous nos yeux. Ils devaient être une vingtaine et nous donnaient un spectacle!!! Ils faisaient des sauts, des vrilles, allaient sous l'eau et resautaient tous en même temps. C'était magique et incroyable.

Voici finalement quelques photos de notre souper au restaurant italien, ainsi que du gala. En passant, les restaurants étaients excellents, spécialement le steak house. J'y ai aussi inséré une photo de la plage de Waikiki sur l'île d'Honolulu.





Un petit mot pour ma copinaute Guylaine : Tel que promis, j'ai eu une petite pensée spéciale pour Maya-Kim lorsque nous étions dans l'avion, en direction d'Honolulu, le 11 avril. En regardant les nuages, je pensais à votre petit ange. C'est fou, mais j'avais l'impression d'être plus proche de nos puces géographiquement. J'ai envoyé pleines de belles énergies mais aussi d'ondes positives pour essayer de les réveiller un peu! Peut-être dorment-elle tendrement dans les nuages... Ça semble être tellement confortable ces boulles de ouates.

Bref, ce voyage m'a fait le plus grand bien. J'ai pu me aérer les esprits et refaire le plein d'énergie. Pour la première fois depuis des mois, j'ai complètement décroché. Faut dire que sans ordinateur, c'est plus facile! J'avais toutefois très hâte à mon retour d'aller prendre de vos nouvelles...

J'ai aussi reçu les informations concernant la swappeuse que j'ai pigé pour le swap d'été... Je suis très excitée d'aller acheter de petites surprises pour cette personne mystère dont je dois garder le nom secret jusqu'à la fin...

Claudia xx

13 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour les voyageurs!

Vos photos et votre récit respirent le soleil et le bon temps! C'est merveilleux les vacances! Si on le pouvait, on serait en voyage jusqu'au moment de l'attribution car il me semble que le temps passerait ainsi plus vite. La vie est tellement plus agréable les deux pieds dans le sable! Heureusement, c'est presque l'été maintenant! Bon retour!

MF a dit...

Bonsoir Claudia,

Quel beau voyage! A la lecture de la description de votre voyage cela nous donne le goût de partir à notre tour....

Bon retour !

Marie-France

Anonyme a dit...

Coucou Claudia!

quel beau voyage!!!! Vos photos sont magnifiques, vous êtes resplendissants! et ton récit me donne envie d'y aller tout de suite!!!!!
Hihi: j'adore particulièrement les photos où les hommes, puis les femmes, posent avec leurs chemises hawaïennes!! C'est excellent!!!

Bon retour chez vous Jo et Claudia!
Bisous
Karine

Anonyme a dit...

Aloha !
Bon retour avec les minous !

Watatow ! Vos photos sont toutes très belles ! Comme c'est beau et comme vous semblez avoir eu beaucoup de plaisir !

Comme Karine, moi aussi j'aime bien les photos des filles et des gars. C'est comique ;o)

Au moins,il fait beau pour votre retour ☼ !

à bientôt,

Anik ☺

Karine a dit...

Oh quel beau voyage, avec ce récit et ces photos tu nous as emmené un peu là bas... merci ;o)
j'adore les swap moi aussi!! gâter une personne prendre le temps de trouver les petites choses qui lui feront plaisir, c'est un vrai bonheur ;o)
bon retour
bises
Karine

Anonyme a dit...

WOW quel voyage!!! Merci pour les photos! C'est vraiment à faire rêver... Je suis contente de voir que vous en avez profité pleinement, vous avez l'air tellement heureux sur les photos!

Bon retour dans notre doux printemps!

Mélanie
xxx

Zulumika a dit...

Bon, bon, bon! Pauvre Joe! Au lieu de rester confortablement au Québec à checker les séries, y'est allé se donner des hauts l'coeurs sur un bateau... E t k, t'as manqué des maudits bon match mon Joe!! ;)

Bon retour.
CHeers!

Mère-poule a dit...

Coucou Claudia !!

Wow ... Quel fabuleux voyage ..
HAWAI c' est un rêve !

J'adore vos p'tits kits Hawaiens !

LES BATTERIES SONT RECHARGÉS ... Vous êtes radieux ...

Bon retour parmis nous ...

Christine XX

Suzy a dit...

Allo Claudia,

Bon retour au pays dans la vrai vie. Une chance le beau temps s'en vient.
Tout un dépaysement ce voyage, les photos sont magnifiques.
Nous ne sommes jamais allés dans le sud et cela ne m'attire pas particulièrement mais avec ces descriptions et ces photos je dois dire que je ne détesterais pas.

Suzy

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit...

Bonjour Claudia,

J'ai le sourire tout le long de ton message. Que de belles photos, que de beaux moments à nous partager. Tu sembles si heureuse et sereine avec ton amoureux. C'est super beau à visionner.
A la fin, tu as même réussi à me faire verser des larment qui coulent sans gêne. J'ai pensé à toi aussi`le 11 en regardant le ciel. C'est fou ce que les pensées et l'imaginaire font. Je pensais aussi à vous et à votre petite puce. Je me demande aussi comment se berce-t-elle en ce moment. Bon j'arrete car je vais pleurer de + belle. Bisou et merci d'être là copinette. Gros bisous bzzz Guylaine xoxoxo

Danielle a dit...

Bonjour Claudia,

LA BOÎTE DU CCAA A CHANGÉ ET LES DOSSIERS DE NOVEMBRE ET DÉCEMBRE 2006 ONT PASSÉ LA REVIEW-ROOM!!!!FÉLICITATIONS ET ENFIN!!!!

Je suis très contente que vous ayez fait un beau voyage. Bienvenue parmi nous! Hawaï semble magnifique!

Danielle
xoxoxo

frimousse Mathylde a dit...

Bonjour vous deux,vous avez de belles photos.Je suis contente que ce voyage a pu te permettre de décrocher la belle Claudia. Bon retour au travail! Marie-France

Anonyme a dit...

FELICITATIONS pour votre sortie de la Review-room!!!! Vous pouvez être sûre que Lili-Rose sera ble et bien votre fille!!!!!!

Gros bisous
Karine