J'ai envie de commencer ce mémo en vous racontant une belle histoire de vie qui m'est arrivée il y a à peine 2 semaines.
Par un beau vendredi midi, j'attendais dans une clinique pour recontrer l'un de mes clients. Pour ceux qui ne le savent pas, l'attente faire partie des inconvénients de mon travail, sauf pour cette fois tout à fait spéciale. J'étais très concentrée à entrer mes données dans mon ordinateur de poche jusqu'à ce que je vois apparaître une autre représentante, asiatique et belle comme tout... Entre nous, représentants, nous nous présentons toujours poliement, mais cette fois-ci, il est arrivé quelque chose de bien spéciale. C'est sûr que vous allez me dire que j'ai d'abord eu un parti pris puisqu'elle était d'origne asiatique, mais il y avait plus que ça. Nous nous sommes mises à s'échanger, d'abord de trucs médicaux et de détails sur nos produits, jusqu'à ce que l'on se présente officiellement. Et bien, cette jolie demoiselle portait un prénom et un nom de famille on ne peut plus québécois........ Vient ensuite la fameuse question que tous parmi vous, j'en suis certaine, aurait posée : "Quelles sont tes origines?". Et bien, évidemment, elle avait été adoptée, de la Corée du Sud, lorsqu'elle avait 6 ans. Je lui ai aussi partagé notre projet et il y a eu une connection instantanée qui s'est faite entre nous 2. Soudaiment, je me sentais toute seule dans cette salle d'attente avec elle et je voulais que le temps s'arrête. Pour la première fois dans ma carrière de représentante, j'espèrais que le médecin que j'attendais prenne du retard d'une heure, voire même qu'il m'oublie!
Elle a été tellement généreuse dans son partage et m'a raconté brièvement son parcours de vie, mais aussi celui de ses 2 soeurs qui viennent de Bolivie et Madagascar. Elle semblait tellement heureuse et épanouie. Elle parlait de ses parents avec tant d'amour, que j'en suis venue les larmes aux yeux. C'était un moment privilégiée et magique que j'ai vécu grâce à elle. Mais, ce n'est pas tout. Nous nous étions échangées nos cartes d'affaires. Elle a donc poussé sa générosité et sa grande attention une limite inimaginée en m'envoyant, quelques jours plus tard, une jolie carte garnie d'un beau grand coeur. Je me suis alors demandé de qui cela pouvait venir... Alors en ouvrant cette carte, il y avait un photo de sa famille collée sur le côté gauche, avec une brève descriptions de qui était qui. Je dois mentionné que lorsqu'elle a nommé ses parents, elle a spécifié le mot "MERVEILLEUX"... Ça m'a beaucoup touché. De l'autre côté, elle débuta en disant qu'elle avait pensé que nous pourrions ajouté ce mot à notre livre dédié notre Lily. Voici ce que le mot disait, et ce, spécialement pour toi notre petit ange :
En parlant à ta maman, j'ai vu des étoiles d'amour dans ses yeux. Elle t'adore! Je te souhaite une vie remplie d'amour avec tes parents! Au plaisir. Julie.
Alors, ma belle Julie, Tu auras été notre rayon de soleil de cette journée. Tu ne peux pas imaginer le plaisir que nous nous a procuré à Joe et moi. Merci et au plaisir de se revoir bientôt...
Autre moment d'amour que nous avons vécu dernièrement, c'est grâce à Vincent, le cousin de Joe. Il est rempli de tendresse et de sensibilité ce cher Vincent. Il t'a fait un montage sur CD spécialement pour toi, petite Lily. Il a pris le temps de faire une compilation des plus belles berceuses qui soient. Il y en a plusieurs, dont certaines provenant de Céline Dion, Billy Joel, Roch Voisine, Reba McIntire, Anne Murray et autres... C'est magnifique de les entendre toutes les unes après les autres, mais c'est surtout très touchant qu'il est eu l'idée et pris le temps de faire ça pour notre petit ange. Nous t'aimons beaucoup Vincent et Lily sera la plus choyée des enfants d'avoir un oncle comme toi. Il avait joint à notre paquet, sur papier parchemin, le refrain de l'une ces berceuses, que je vous cite :
Lily-Rose,
Midnight moonlight shining through the curtain lace
Paints a perfect picture on your perfect face
One sweet angel sleeping in my arms
You are the promise I knew God would keep
You are the gift that makes my world complete
And you'll nerver know I much I love you
But I'll keep on telling you my whole life through
Now I believe in miracles and you're the reason why
So dream on while I sing you my angels lullaby
Autre petit moment de bonheur que j'ai vécu dernièrement et que je ne peux passer sous silence, est mon déjeuner avec la belle Isabelle. Je ne reviendrai pas sur tous les détails car Isabelle l'a très bien fait sur son blog, et ce, plus rapidement que moi... Mais je tenais simplement à dire que cette rencontre était tout à fait rafraîchissante. Nous avons eu une connection instantannée et nous avions surtout l'air de 2 amies de longue date qui jasaient et qui se faisaient de confidences et non de 2 filles qui s'échangeaient réellement pour la première fois pendant plus de 5minutes. Alors, belle Isabelle, merci pour ce moment magique passée en ta compagnie... Je tiens aussi à vous confirmer que l'omelette au Feta du café Byblos dont Isabelle nous avait si bien décrite dans un mémo sur son blog, est tout à fait délicieuse...
Finalement, mais non le moindre, je termine en vous racontant notre samedi soir. Nous étions invité à souper chez Sophie et Michel, en attente de leur petite Rose-Aimée, qui avaient aussi invité Marie-France et Yannick en attente de Mathylde. Quelle belle soirée! Nous avons eu l'occasion de partager filles entre filles, gars entre gars, et tous les 6 devant un repas digne de gargantua... Juste pour vous donner une idée, Sophie avait concocté un gâteau au chocolat farci de gâteau au fromage aux biscuits oreo, le tout recouvert d'un coulis tout chaud de chocolat au Brandy. J'en ai encore l'eau à la bouche juste à y penser! Nous avons tellement eu de plaisir et tellement ri, ce fût une soirée inoubliable qui s'est terminée aux petites heures du matin! Je tiens aussi à mentionner que la future chambre de Rose-Aimée est la plus jolie chambre de bébé que j'ai vu de toute ma vie, et ce, même en incluant les photos de magazines. Sophie a une passion qui est de restaurer de vieux meubles, ce qu'elle a fait pour la chambre de leur petite. On ressent tellement d'amour, de douceur et de tendresse lorsqu'on y met les pieds. Les couleurs, les rideaux, le faux-fini sur les murs, tout est à couper le souffle. Je vous dirais même que ça m'a redonné le goût d'entammer la chambre de notre Lily cet automne. Alors à vous 4, merci pour cette belle soirée et ce n'est que partie remise!
Quand je m'y mets moi, je ne suis plus arrêtable finalement. Je termine en disant que même si cette attente n'est pas toujours facile, elle est tout de même merveilleuse! Les rencontres que nous avons fait, qu'elles soient virtuelles avec vous, mes amis (es) ou bien en personne, ainsi que le support de nos familles et amis, nous permettre de vivre cette attente le plus sereinement possible. Nous sommes chanceux de vous avoir dans nos vies et nous tenions à vous le dire ce soir. Merci d'être là et merci de toute cette amour que vous nous transmettez de jour en jour...
Claudia et Joe xx
17 commentaires:
Wow, que de belles aventures depuis ton dernier message. Cette rencontre avec cette belle inconnu fut certainement magique.
C'est gentil de la part du cousin de Joe de vous avoir fait un cd, c'est une délicate attention qui fait chaud au coeur.
C'est aussi intéressant les rencontres entre parents attendant. C'est le fun parce que dans le coin de Montréal vous êtes quand même une bonne gang a avoir des blogs. Nous irons probablement faire un tour dans votre coin pendant nos vacances. Par ici, il y a surtout moi et Guylaine qui sommes pro-active sur notre blog.
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit il est tard.
Suzy
Bonjour Claudia,
Très heureuse d'avoir de tes nouvelles. Quand tu racontais la rencontre avec Julie, c'est comme si on y était, tellement c'est bien décrit.Ça m'a fait monter les larmes aux yeux :o)!
Une de mes amies, qui a été adopté avec sa jumelle (elles sont d'origine Trinidadienne)par des parents québécois, a également un frère d'origine haïtienne et un frère et une soeur d'origine coréenne.Je te dis qu'elle a une belle famille!
C'est vrai que l'attente est difficile, je dirais même TRÈS difficile mais nous avons rencontré des gens formidables que nous n'aurions jamais connu si l'attente avait été de 8-9 mois. Il faut au moins s'accrocher à ça ;o)
As-tu vu que les inscriptions du swap-automne ont débuté?
À bientôt
Danielle
xoxox
Bonjour Claudia,
Oh Wow ! Quel message ensoleillé !
C'est super chouette la rencontre avec ta collègue. J'avais des frissons sur les bras en lisant. Faut le faire, car il fait chaud au max et en plus, je bois du café ! Cette histoire est donc réellement touchante ! :o)
C'est super de lire des beaux moments comme tu as vécus. C'est le fun de lire des messages comme ça ! Merci !
Merci pour tes beaux mots en lien avec la perte de ma maman. Ça me fait du bien de lire des messages empathiques.
Bonne semaine,
je te souhaite encore full moments heureux !
Anik
Allo Claudia !
comme ton message est touchant, j'en suis venue les larmes aux yeux ! Il y a des gens qui sont sur notre chemin juste au bon moment, ces moments la, il faut les chérir.
Tout ton message est empreint de douceur, de magie :)
Passe un bel été !!
Bisous,
Martine xxx
Bonjour Belle Claudia,
C'est tellement vrai. Malgré l'interminable attente, nous avons le privilège de faire différents types de rencontres, de partager, échanger et avoir des instants magiques.
Lily-Rose est déjà empreinte de cette magie. Elle vit déjà en vous et ne reste plus qu'à continuer de vous réaliser et de vivre de merveilleux moments durant cette longue attente.
bientôt vous aurez tant et tant à vous Dire. Le temps n'est-il pas relatif après tout!!! Bzzz Maman l'abeille. Guylaine xoxoxo
WORF! qu'il est beau ce post!! plein d'amour, d'amitié et de joie!!
Claudia, ne t'arrête jamais d'écrire quand tu le fais je reste suspendue à ta plume et je bois le bonheur qui s'écoule de tes mots : ça fait du bien!!
La rencontre inattendue que tu as faite est une des plus belles surprises que j'ai jamais lu! la vie nous offre des signes pour tenir le coup... encore une fois merci la vie...
je suis tellement d'accord avec toi cette looooooooooooooongue et interminable attente a vraiment du bon... aussi... ;o)
bises
karine
Salut Claudia,
nous voulions seulement vous dire encore une fois comment ce fût agréable de souper,passer la soirée avec vous et échanger à propos de tout,de rien,des moments plus drôle,des moments plus difficile de notre vie,dont l'attente de notre filles que nous avons en commun.Le temps,les mois avancent heureusement que nous rencontrons des gens comme vous. bonne semaine Marie-France et Yanick xxx
Wow Claudia quel beau billet !
Tu écris si bien, tu sais vraiment nous faire vivre ces beaux moments.
Merci pour le partage !
Eh bien je connais une autre Lili-Rose qui aura une chambre cet automne ;-)
Profites bien de ton été et de ta piscine !
Nous sommes pas chanceux ... Nous avons commandé un béton estampillé ... Il ne peuvent pas le faire avec cette pluie ... ensuite viendra la toile et l' eau bleu ... Je nous la souhaite pour les vacances soit dans 10 beaux dodos !
Mille bisous
Christine XX
Bonjour Claudia,
Cette histoire est magnifique... moi j'y voie toujours un signe... une rencontre qui renforce nos convictions et qui nous prouve que l'attente en vaut la peine.
Tu sembles en super forme et ton texte est généreux!
Merci pour le compliment sur mes photos...c'est drôle que tu me demande si j'ai eu l'intention d'en faire une carrière...il se trouve que c'était mon premier choix au cégep, je suis finalement entrée en arts.
Je te souhaite une belle journée!
et d'autres belles rencontres.
Mélanie
xxx
Ma chère Claudia,
ton message respire le bonheur!!! Quel plaisir de te lire!!! Ta rencontre a l'air d'avoir été magique : c'est extraordinaire tous ces signes qui se profilent sur ta route vers Lili-Rose! :-)
En tout cas, je suis certaine que tu seras une maman formidable, plein de tendresse et de douceur!
Je t'embrasse
Karine
Comme c'est une belle histoire! C'est très touchant!
Je suis toujours un peu mal à l'aise de demander ses origines à une personne asiatique. J'y songe chaque fois que ça s'y prête, mais j'ai peur de déranger, alors je ne le fais pas.
Ton histoire me montre que je devrais peut-être oser...
Jo
Bonjour Claudia,
Le hasard fait souvent bien les choses. Ta rencontre avec Julie en est un bon exemple, n'est-ce pas?
Ta façon de raconter est captivante. C'est certain que je retournerai sur ton blog.
Comme tu le dis si bien, cette attente est trop longue et trop difficile mais en même temps on rencontre pendant cette incroyable aventure des gens formidables.
à bientôt
Peggy
Superbe billet ma belle Claudia !
Très touchante comme histoire...
Il faut profiter de chaque petit (grand) morceau de bonheur que la vie met sur notre chemin... c'est ce qui fait la beauté des choses non ??
bisous et bonne semaine !
Patricia
xx
Coucou Claudia,
Tu peux mettre un X sur le calendrier. Yes. Bravo! Encore un mois de moins à attendre votre petit rayon de soleil.
Passe une super belle journée.
Bzzz Guylaine xoxoxo
p.s merci pour tes petits mots sur mon blog.
Coucou,
Je t'envoie un "chin chin" en cette journée d'ouverture des J.O.
Amuses-toi bien durant ce mois de Soleil (visible ou bien caché). Bzzz Guylaine xoxoxo
Wow! Quelle rencontre magique tu as fait chanceuse! J'aurais bien aimé être à ta place! C'est rassurant d'entendre une belle histoire comme celle que tu as vécue avec cette représentante. Elle t'a fait part de son bonheur et ça, ça vaut très cher pour nous, parents adoptants.
Merci de nous avoir partagé cela Claudia!
Isabelle xxx
Publier un commentaire