lundi 31 mars 2008

Petits morceaux d'amour : 49 à 56

Petite Princesse, Piccola principessa,

Encore pleines de surprises pour toi dans la boîte aux lettres... C'est toujours magique que d'ouvrir ces petites enveloppes qui te sont destinées petit ange!

D'abord, il s'agit d'une amie à ma maman, Nicole pour le #49. Je ne la connais même pas et elle a pris le temps de t'envoyer un petit morceau de tissu juste pour toi! Merci Nicole!

Ensuite, nous arrivons à la moitié de cette aventure de Bia Jia Bie avec le 50e petit bout d'amour. Il provient de très bons amis à nous, Annie et Richard et de leurs enfants Jacob et Laurie. Le bout de tissu provient d'une couverture que Laurie avait lorsqu'elle était bébé. Ils t'ont aussi offert un magnifique pyjama qui vient de la Thailande et qui a été confectionné à la main. Jacob et Laurie l'ont porté tout petit, tu auras aussi l'occasion de le porter. J'en profite pour dire un petit mot à mon amie Annie qui est toujours présente et compéhensive et qui m'aide à passer à travers cette longue attente. Je t'aime beaucoup mon amie et ton amitié m'est très précieuse...


Le 51e morceau est de Nancy et sa famille. J'ai connu Nancy en attendant dans une clinique médicale il y a quelques années, car elle est aussi représentante. Je me souviens que la première fois que je l'ai rencontré, elle revenait de son congé de maternité de sa petite Maya qui a été adoptée en Corée il y a plus de 5 ans. Elle m'avait raconté son histoire et je trouvais ça tellement beau. Je revis alors ce qu'elle et Mathieu ont vécu... Merci Nancy de tes beaux partages... Tu as été en quelque sorte une inspiration pour nous...

Tante Marie-Lise, ma soeur, et son mari Ian t'ont envoyé ton 52e morceau d'amour... Marie t'a aussi confectionné un petit coussin en forme de coeur que j'ai placé dans ton lit. Même s'ils demeurent loin, tu verras petite Lily, ils seront très présents dans ta vie! Je t'aime tellement ma petite soeur, j'ai bien hâte de te revoir. Nous nous reverrons probablement à la fin avril; nous pourrons alors déguster un bon cornet à la PETITE CRÈMERIE.......... Ça te rappelle quelque chose!!! Merci pour ce magnifique bout de tissu et pour le joli mémo... Sans oublier le suberbe collier que tu m'as envoyé!

Le 53e morceau vient de Anne-Marie, Ludovic et Lou-Ann, une petite perle de Chine comme toi. Anne-Marie est devenue mon amie virtuelle et nous avons aussi eu l'occasion de nous rencontrer. Cette famille là, c'est notre inspiration! Je suis très contente de les avoir rencontré. Ils t'ont aussi fait parvenir un livre : Barnabé a été adopté. Merci, vous êtes tellement gentils! J'ai bien hâte à notre prochain déjeuner Anne-Marie!

Le prochain morceau, soit le 54e, provient d'Isabelle, une ancienne collègue de travail et de sa famille, Benoit et Antony. Merci Isa, ton mémo m'a fait versé une larme... C'est tellement beau cette hisoire, en fait, mon histoire de famille! On voit que tu lis tout ce que j'écris sur mon blog... Aucun détail ne t'a échappé. Ça me touche beaucoup...

Finalement, les 55e et 56e morceaux viennent de nos amis d'enfance que nous avons retrouvé, ma soeur et moi, et dont je t'ai parlé dans mon billet précédent, soit Marie-France et Julie et de leur famille respective : Richard, Justin, Estelle et Yanik. Elles ont eu la brillante idée de faire broder ton prénom sur leur petits morceaux de tissus... Elles sont aussi des expertes du scrapbooking, tu le verras avec leurs magnifiques cartes! Merci les filles, nous sommes tellement contentes de vous avoir retrouvé.

5 commentaires:

MF a dit...

Salut belle Claudia,

Juste pour te dire merci pour les gentils messages que tu me laisses sur mon blog. C'est toujours un plaisir de lire tes bons mots d'encouragement.

Wow cela va bon train dans la récolte de tes morceaux de tissus ! C'est super ! Bravo !
Ta courtepointe va être superbe avec tous les beaux tissus reçus !

Marie-France

Suzy a dit...

Bonjour Claudia,

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de nouvelles det toi, je suis contente de te revoir.
C'est une bonne récolte que tu as fait là. C'est une bonne idée d'avoir fait graver le nom de ta puce sur leurs tissus.

Bonne semaine
Sue

Mandarine a dit...

Bonjour Claudia!

vous voilà de retour avec tous pleins de nouveaux petits morceaux de bonheur pour votre puce!

J'aimerais participer à votre Bai Jia Bei. Si vous voulez bien, vous pouvez m'écrire à l'adresse mail suivante : karine (point) aivazian (arobas) wanadoo (point) fr

A bientôt et très bonne semaine à vous!
Karine

Danielle a dit...

Bonjour Claudia,

Très heureuse de te lire à nouveau! Ton BJB avance pas mal! J'adore l'idée que tes amies ont eu de faire broder le prénom de ta fille, c'est génial!J'ai hâte de te voir à la cabane à sucre...ça fonctionne toujours? Je sais que c'est pour le dîner mais à quelle heure tu aimerais que nous soyons là?

À bientôt
Danielle
xoxoxo

Mère-poule a dit...

Salut Claudia!
C' est bon de te relire !

Nous serons à Dorval le 11 mais notre arrivé est prévu pour 21h15 le soir ... Je penserai à vous qui serez à votre commencement de vacances ...

Si je ne te reécris pas je voudrais vous souhaiter de superbes vacances en amoureux !
Profitez-en au max et beaucoup de photos STP ... Hawai est une destination de rêve ... Alors à toi de nous faire rêver à ton retour !!!

Nous reviendrons gonflés à bloc pour le reste de l' attente de nos Lily-Rose !

Bisous la belle et n' oublie pas la p'tite tire à ma santé ... en retour un p'tit Pina à la vôtre (Clin d' oeil) !

Pour notre destination . Nous retournons en R-D à Punta Cana, dans un superbe hotel section Lune de Miel ... Je vous en reparlerai ... La totale pour nos 20 ans ...

Bizzzzz

Christine XX