mercredi 5 mars 2008

Une revenante!

Bonjour à toutes mes copinautes!!!

Je sais que je vous ai délaissé dernièrement, mais j'avais besoin d'un petit moment de répis! J'avais envie de penser à autre chose, même si ça m'est quasi impossible! En plus, une grosse grippe s'est emparée de mon corps et j'ai été au lit pendant 4 jours... 4 jours à rien faire, ça nous donne le temps de penser; trop penser! Compter, calculer, faire des prédictions, parfois bonnes, parfois décourageantes... Chose que je n'avais jamais fait auparavant. J'essayais de m'accrocher à quelque chose de tangible, qui pourrait me donner au moins une idée à quand je pourrai prendre notre Lily dans mes bras.

Je visitais vos blogs régulièrement... J'ai aussi pu constater que je n'étais pas seule à vivre une petite période maussade. Je crois qu'avec la température qu'il fait à l'extérieur, ce n'est rien pour aider. Et, pour une représentante qui travaille sur la route, laissez-moi vous dire qu'on ne l'a pas facile cet hiver. L'autre jour, il m'a fallu 45 minutes pour trouver un stationnement pas trop loin de l'Hôpital, soit à 2 coins de rue. En plus, mon médecin m'a demandé une étude clinique que je n'avais pas dans ma valise... Imaginez, il fallait que je retourne à ma voiture, en affrontant la tempête et que je retourne!!! Alors là, l'hiver, je n'en peux plus! Pouvez-vous imaginer que le printemps arrive à grands pas!!!

Bref, ma petite crise de yogourt s'estompe tranquillement; la preuve, mon chum m'a dit content d'avoir retrouvé sa Clo. Ce n'est pas dans mes habitudes d'être marabotte ou maussade... Je suis à l'habitude une petite boule d'énergie. Je ressens donc cette belle énergie revenir. Et, avec notre voyage à Hawaii qui approche à grands pas, attention... Je carbure au soleil!!!

J'ai aussi une belle, mais aussi moins belle histoire à vous raconter... Je vous explique. Je pense vous avoir déjà dit que ma soeur vivait à NY depuis 7 ans (en passant, j'ai une pensée pour toi ma petite soeurette malade qui vient tout juste de se faire enlever 4 dents de sagesse!!!) et bien, elle a reçu cette semaine un message sur Facebook de l'une de nos anciennes voisines et amies à Ste-Rose, Marie-France. Voici alors la moins bonne nouvelle, c'est que le fils de cette dernière, Justin, se bat très fort pour sa vie... Il n'a que 2 ans et a subi une transplantation cardiaque en septembre dernier. Comme les semaines et les mois qui suivent sont souvent critiques, cette belle famille doivent composer avec les hauts et les bas que cela peut causer. En plus, il est mignon comme tout. J'ai envie de vous citer un extrait de leur journal de bord qui m'a fait pleuré d'espoir, soit quand son papa lui a murmuré à l'oreille les mots suivants : "Un jour Justin, tu me demanderas de te raconter l'histoire de ton coeur". Voici ce qu'il a décidé de lui répondre : "Tu sais Justin, comme un lion est beau, grand et fort? Et bien, on a remplacé ton coeur par celui d'un lion, le Roi de la jungle. C'est pourquoi tu es maintenant un petit garçon plein d'énergie, de forces et de courage!"

Je vous joint aussi le lien de son blog, vous pourrez suivre son évolution si ça vous le dit et en voir des photos : lenouveaucoeurdejustin.spaces.live.com

J'en profite pour dire à Marie-France et Richard que mes pensées positives les accompagnent et que je leur souhaite tout le courage possible pour passer à travers cette épreuve de vie. Votre petit Justin est un combattant et il va se battre comme le lion de la jungle le ferait!

Finalement, le plus joli côté de l'histoire est que Julie, la soeur de Marie-France et mon amie d'enfance à moi, car elle a mon âge, est aussi en attente, avec son mari, d'une petite perle de Chine qui se prénomera Alice. Et, le plus drôle dans l'histoire est que son LID est en octobre 2006, soit un mois avant nous! Quelles belles retrouvailles virtuelles ce fût, hier soir, que d'avoir de ses nouvelles! Imaginez, nous avons joué à la maman avec nos poupées lorsque nous étions petites et maintenant, nous vivons la même aventure! Je vous invite aussi à consulter son blog, elle a décidé, depuis hier soir minuit, de faire le projet de Bia Jia Bie pour sa petite Alice. Avis aux intéressés!!! aliceaupaysdelachine.spaces.live.com

Finalement, j'en avais des choses à vous raconter ce soir. Pour notre sortie à la cabane à sucre, je vous confirme que la réservation est faite pour midi. Je vous reviendrai avec les derniers détails.

Bonne soirée

Claudia xx

22 commentaires:

Suzy a dit...

Oui, prendre du recule, une petite pause pour pensée à autre chose mais c'est pratiquement impossible. J'essaie moi aussi mais c'est plus fort que moi il faut que je visite les blogs, c'est pire qu'une drogue mais au fond qu'est que j'en sais, j'ai jamais pris de drogue moi, drôle de réflexion...

Moi aussi je suis tannée de la neige, on ne sait plus ou la mettre. Il va falloir allumer un feu pour la faire fondre, il n'y a plus de place.


Je suis vraiment peiné de l'histoire du petit garçon de votre amie. La vie est parfois cruelle, c'est pas drôle commencé sa vie et devoir se battre ainsi. Et comme disait un de nos amis "Le bon Dieu est bon mais il a sa gang". Parfois dans ces moment là on aimerait en faire partis. Je leur envoie des ondes positives et suis convaincus qu'il gagnera la bataille. Les photos sont superbes sur leur blog.

Retrouver une amie d'enfance qui vit la même chose que nous est assez spéciale, je vais aller visiter sont blog et participer à son Bai Jai Bei.

Wow, un voyage à Hawaii, chanceuse, profites en pour nous toutes.

Bonne fin de soirée petite Claudia, je t'envoie un calin virtuel.

Sue

frimousse Mathylde a dit...

Salut à vous deux, je vous souhaite un superbe voyage en amoureux,du repos. J'ai hâte de vous voir à la cabane à sucre et je vais avoir de belles pensées pour le petit Justin . Marie-France

Danielle a dit...

HAWAÏ!!!!!! Chanceuse va!!!!Tu vas revenir de là les batteries chargées à bloc! Si tu savais comment mon voyage à Cuba en janvier m'a fait du bien moralement parlant, je suis maintenant pleine d'entrain et de projets! Je vois la vie beaucoup plus rose malgré l'attente qui n'en fini plus. Mais tu sais, quand on regarde la petite histoire de Justin, nos problèmes sont bien petits à comparer à ce que doivent vivre ses parents! Ça met bien des choses en perspective.

J'ai bien hâte à la cabane à sucre et je suis très contente de te lire à nouveau après tout ce temps.

Danielle
xoxoxo

Anonyme a dit...

Contente de savoir que tu vas bien! Le beau voyage a Hawaï va surement t'énergiser à fond!

On fait de belles retrouvailles sur facebook!

Bonne journée et j'ai bien hâte de vous revoir!!

Mélanie
xxx

Zulumika a dit...

1. Hawaii! J'suis jaloux. Ben raide!
2. Cabanne, ma femme est en Europe pour la semaine donc, si ça dérange pas, j'irais tout seul.
CHeers!

Mandarine a dit...

Bonjour Claudia,

ça fait un petit moment que je vous suis dans l'ombre, et je dois vous dire que j'apprécie beaucoup votre blog!

Je comprends votre besoin de répis momentannée, mais je suis contente de pouvoir vous lire à nouveau!

Espérons que le soleil va finir pas faire fondre ces tonnes de neige qui s'accumulent chez vous!!!

Génial ce petit voyage à Hawai!!!! voilà de quoi recharger totalement les batteries!!!

Quelle drôle de coïncidence pour votre amie d'enfance! Vous allez pouvoir vivre votre grossesse de coeur à l'unisson!
En tout cas, j'envoie toutes mes pensées positives au petit Justin!

Amicalement
Karine
http://petitebeautedechine.spaces.live.com/

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit...

Coucou Claudia!!

Tu t'es absentée pour mieux revenir :-))
Moi je rêve d'un hiver canadien. Chez nous pas même un flocon de neige .... rien de rien !! Comme quoi on est jamais content... lol ....

Votre voyage a Hawaï me donne sérieusement envie. J'ai aussi un grand besoin de recharger mes batteries au soleil. mes dernières vacances date de juin 2007 et depuis j'accumule mes congés pour le grand voyage !!!

Plein de bisous
Marisa

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit...

Courage ma belle. Les épreuves ne sont pas faciles à vivre et la maladie n'est pas toujours évidente à vivre.

Reposes-toi bien avec ton amoureux. Du repos, des moments agréables sont importants pour faire un "boost d'énergie". Passe une belle semaine.
De mes montagnes russes au Saguenay pleine de neige, je te souhaite plein de soleil...et de sourire Guylaine x0x0x0

Karine a dit...

Coucou Claudia!
quel plaisir de te lire à nouveau... je vois complètement ce que tu veux dire pour la nécessaire période de "je me retire un peu dans ma tanière"... je crois que c'est normal : on vit quand même une grand pression extérieur même si elle est amicale (c'est pour quand? vous avez des nouvelles?... c'est tannant de toujours devoir dire non), et c'est vrai que pour l'instant la lumière au bout du tunnel n'est qu'un tout petit point lumineux (mais il a le mérite d'exister). Pour ma part je me ressource souvent dans vos blogs quand le moral n'y est pas... je trouve que l'adopto-blogosphère est une une chose merveilleuse ;o))
j'espère sincèrement que le petit justin va continuer à aller bien, bon courage aux parents (ce petit garçon est adorable!!)
merci aussi pour le lien vers le nouveau site
gros bisous
Karine

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit...

Contente de te relire, ma belle! On est tous un peu sur le «hold». Vite que l'hiver finisse, le retour du printemps nous fera le plus grand bien à tous ;-)

Je vous souhaite un très beau voyage, profitez-en bien!

Bye! Bye!

Mag xx
LID 20-03-07

Mère-poule a dit...

Coucou belle Claudia,

Hawai ... Ca s'en vient ... Bien mérité après cet hiver qui ne finira pas le 21 mars ;-)

Je sympatise beaucoup avec la famille et le petit Justin qui est beau comme un coeur soit dit en passant.

Ayant eu un frère malade du coeur ... Je sais de quoi je parle ... Entre 4 et 5 ans j' ai arpenté les couloirs de Ste-Justine et j' en ai un souvenir très très clair.

Heureusement la technologie fait maintenant des MIRACLES ...

J' admire ces médecins aux doigts magiques.

Courage petit Justin ... Mes pensées TRÈS positives volent vers toi.

C' est tout un hazard que ta copine d' enfance soit en attente d' une puce de Chine ... Et une presque voisine de LID en plus ...
La vie fait parfois bien les choses !

Contente de te retrouver Claudia ...
Moi aussi j'avais besoin de prendre l' air et j' en ai bien profité avec ma puce... Ca remet les idées en place !

Bisous

Christine XX

Anonyme a dit...

Bonjour,
Mon chum et moi sommes allés chercher notre petite perle de Chine en juin dernier (LID 30 oct. 2005). Elle se prénomme Adélie et croyez-moi, l'attente n'est rien comparativement à tous les beaux moments que votre fille va vous faire vivre. Lorsque vous la tiendrez dans vos bras, la longue attente sera déjà histoire du passé.
J'ai moi-même trouvé l'attente très très difficile. Je comprends donc à merveille ce que vous vivez actuellement.

Je connais Julie Clermont et Catherine Martel (des amies du secondaire), et je suis encore en contact avec elles. C'est Catherine qui m'a envoyé le lien vers votre beau blogue.
Si jamais vous voulez voir des photos de nous, avoir des trucs pour patienter ou voir des photos de notre voyage en Chine :
choquette_lucie@hotmail.com
Ciao !
Lucie

Anonyme a dit...

Bonjour Claudia,

C'est plaisant de te retrouver! J'imagine que vous déjà au soleil... Profitez-en bien! Cet hiver beaucoup trop long semble avoir trainé avec lui plein de gros nuages gris, heureusement le printemps est vraiment à nos portes et bientôt tout va nous sembler plus léger. À très bientôt!

Mère-poule a dit...

Coucou belle Claudia ...
La neige en relache = Youppi mais là j' en ai ras-le-bol !!

Oui c' est tissus Roger dont je parlais l' autre jour ...

J' ai hâte de partir mais en même temps j' ai une grosse boule ... Un mélange de sentiments. De laisser ma puce ici ... C'est vraiment dure de décrocher de mon rôle de maman ... Je travaille sur moi. (Pour mon chum c'est la même chose) Je sais qu'elle sera super bien chez ma mère mais j' aime tellement voyager avec elle !

C' est nos 20 ans de mariage et je compte bien en profiter !

Bisous & on se fait signe apres nos vacances !

Christine XX

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit...

Coucou,
Malgré la tempête encore en ce 21 mars... je vous souhaite un super beau we de Pâques... entourée d'amour, de chocolat et de petits plaisirs.
Bisous du sagueny, Guylaine xoxoxox

Lorraine Clermont a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lorraine Clermont a dit...

Bonjour ma belle Claudia,

Bravo pour ce magnifique blog qui parle de l'adoption de votre future trésor de Chine. Que la vie est surprenante, Julie et toi êtes en attente d'adoption presqu'en même temps. Je vous souhaite à toutes les deux que la proposition de Chine ne se fasse pas trop attendre.

Merci à toutes celles qui écrivent des commentaires positifs au sujet de Justin (mon t'it minou). Lorsque je lis ces commentaires sur ton blog, j'ai quelques larmes qui coulent. Je sais que Justin va s'en sortir, il y a tellement de personnes qui pensent à lui d'une façon spéciale.

Lorraine
grand-maman de Justin

Karine a dit...

coucou Claudia
j'espère que tu vas bien... un petit mot pour te dire que je pense à toi
bises
Karine

Mère-poule a dit...

Coucou ma belle Claudia ...
Un petit mot pour vous souhaiter un superbe weekend ... Il annonce du soleil !! Wahooooo !!

J' ai sorti les valises ... Re-wahooooo !!

à bientôt !!

Christine XX

ROSE-AIMÉE a dit...

Bonjours à VOUS 2,J`aimerais savoir si la cabane à sucre dimanche le 6 avril vas avoir lieu .

À bientôt Sophie

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit...

Bonjour ce mois-ci il y a un chiffre 30. Le 30 est un chiffre spécial. Un mois encore derrière vous. Le 30 est une journée spéciale pour Sandra et Cyrille (NALA) qui ont fait la connaissance de leur fils en Chine.
Que le 30 vous porte bonheur et que nous nous rendions à maximum 30 mois d,attente qu'en dis-tu.

Je te souhaite une belle fin de grossesse du coeur. A bientôt. Je vais revenir sentir sur ton blog. Bzzz guylaine xoxoxo

Mandarine a dit...

Bonjour Claudia,

juste un petit mot pour vous dire que j'espère que vous allez bien!

Très bonne semaine à vous
Karine
http://petitebeautedechine.spaces.live.com/